Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Choses à savoir pour amener vos enfants à faire du vélo tout-terrain

Lorsque vos enfants commencent à mentionner un intérêt pour le vélo hors route, il peut être écrasant d'embrasser leurs ambitions. Il existe de nombreuses façons sûres et amusantes de les amener au sport sans risquer leur bien-être. Nous avons créé un excellent guide pour vous aider à les mettre dans le rythme des choses en toute sécurité et de manière compétitive. Allons-y!

Investir dans l'équipement de sécurité

L'un des moyens les plus importants d'assurer la sécurité de votre enfant est d'investir dans tout l'équipement de sécurité approprié. Si vous pouvez inclure vos enfants dans ce processus, ils comprendront mieux l'importance de porter l'équipement.

Ils doivent porter des choses comme un casque, des gants, des pantalons bien ajustés, des hauts à manches longues et éventuellement des plastrons. Essayez de vous concentrer sur la façon dont les choses s'adaptent plutôt que sur leur apparence pour vous assurer que l'équipement de sécurité peut faire son travail efficacement.

Obtenez le bon vélo de saleté et la bonne taille

Compte tenu de la technicité des motos hors route, il est essentiel de fournir à vos enfants le vélo de la bonne taille. Ce n'est pas aussi simple que de leur acheter un vélo traditionnel, alors vous voudrez peut-être vous associer à un professionnel ou à un ami avec des années d'expérience.

Quelques caractéristiques communes aux cyclistes débutants en moto hors route comprennent des manettes des gaz réglables et des transmissions automatiques. Généralement, les enfants âgés de six à huit ans s'entendront mieux avec un vélo tout terrain de 50 cm3. D'autre part, les pré-adolescents plus expérimentés avec une carrosserie plus grande peuvent être compatibles avec un vélo tout-terrain 110cc.

La leçon de responsabilité

Un avantage à adopter ce sport de puissance pour votre enfant est l'opportunité de lui apprendre la responsabilité. Le vélo tout-terrain en tant que sport peut être coûteux et prendre du temps, alors encouragez-les à entretenir leur équipement afin qu'ils puissent apprendre à prendre soin de leurs affaires. Ils peuvent également apprendre les tâches d'entretien de base comme huiler les chaînes, remplacer un filtre à air et remplacer les plaquettes de frein.

Les avantages des cours d'équitation

Les petits enfants ne possèdent qu'une certaine capacité d'apprentissage dans une période donnée. Leur donner trop d'informations sur leur nouveau vélo tout-terrain peut submerger leur système et contrecarrer vos efforts.

En investissant dans les leçons, ils peuvent absorber les informations par incréments et suivre leur rythme d'apprentissage. De plus, l'enseignant peut être en mesure d'aider à l'entretien sur le moment, ce qui peut les aider à apprendre à effectuer leur entretien à la maison.

Facteurs environnementaux

Envisagez d'apprendre à faire du vélo tout terrain de la même manière que vous apprenez à faire du vélo. Il est rare de démarrer sur un terrain accidenté. Bien que toutes les motos hors route puissent résister aux pressions des sentiers accidentés et rocheux, jusqu'à ce que vos enfants apprennent à manier le vélo et maîtrisent bien les caractéristiques du vélo, il est préférable de commencer sur un terrain plat. Vous pouvez introduire des terrains accidentés au fur et à mesure qu'ils acquièrent des connaissances et de l'expérience.

Lorsque vous êtes prêt à initier vos enfants au vélo tout-terrain, pensez à Peak Boys pour tous vos équipements de sports motorisés . Nous proposons une gamme complète d'équipements et d'équipements de qualité pour les cyclistes de tous niveaux et de tous âges. Connectez-vous avec notre équipe dès aujourd'hui!

Recherche