Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Signes dont vous avez besoin pour améliorer votre casque de motoneige

Les équipements de protection sont délibérément conçus pour résister aux chocs. Mais lorsque l'équipement subit trop de dommages, une longue usure et des journées difficiles, le besoin de remplacement est inévitable. Il y a quelques signes avant-coureurs que votre casque de motoneige peut vous donner qui indiquent que vous devez envisager une mise à niveau. Passons en revue ces signaux pour vous assurer de rester en sécurité !

Si vous subissez un impact important

Si vous subissez un impact important sur votre tête, votre casque devra être remplacé. Même s'il ne présente aucun dommage, l'intégrité de la construction du casque est maintenant altérée.

Bien qu'il ait été conçu pour vous aider à résister à ce coup dur, il se peut qu'il ne survive pas une seconde ou une troisième. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut rechercher ou comment naviguer pour remplacer le casque après un impact violent, contactez un revendeur de casque certifié CKX .

Signes visibles d'usure

Avec une utilisation et une usure suffisantes, votre casque vieillira naturellement et montrera des signes de dégradation. Ce processus naturel se produit dans tous les équipements de sport, mais c'est aussi un signe révélateur qu'il est temps de le remplacer. Compte tenu de l'importance du casque de motoneige, envisagez une mise à niveau chaque fois que l'usure est visible et s'aggrave. De cette façon, le casque peut faire son travail en cas d'accident.

Rembourrage lâche ou rétention

Un autre signe de vieillissement que votre casque peut montrer est un rembourrage lâche ou des sangles de rétention. Ces choses se produisent au fil du temps lorsque vous mettez et enlevez votre casque. C'est un problème pour les exigences d'ajustement car chaque casque est conçu pour s'adapter correctement au crâne afin de permettre une protection optimale. Lorsque ces structures de design d'intérieur commenceront à vieillir, le casque ne vous protégera plus aussi bien.

Dégradation du revêtement EPS

La doublure EPS à l'intérieur d'un casque de motoneige est faite de polystyrène expansé et fournit un rembourrage essentiel. C'est là que le choc d'un impact sera absorbé pour protéger votre tête des blessures. Chaque fois que vous remarquez une dégradation de la doublure EPS, votre casque est considéré comme dangereux et doit être remplacé rapidement.

Pour toute question ou préoccupation concernant l'état de votre casque de motoneige, contactez-nous chez Peak Boys dès aujourd'hui ! Nous proposons une sélection de casques et d'équipements de qualité pour tous les niveaux d'expérience.

Recherche