Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Comment choisir le meilleur casque de motoneige

Avec autant de casques de motoneige différents sur le marché, trouver celui qui vous convient peut sembler difficile. Nous avons quelques idées sur la façon de choisir le meilleur casque de motoneige pour vous aider à prendre votre décision. Consultez cette liste pour pouvoir vous lancer sur le sentier et faire une promenade amusante et sécuritaire!

Considérez les types de casque

Les casques de motoneige sont variés, avec de nombreuses options de conception pour répondre parfaitement à vos besoins. Peu importe votre style de conduite ou votre gamme de prix, il y a un casque qui vous convient. Lorsque vous débutez dans le passe-temps de la motoneige, vous voudrez peut-être rechercher un casque spécialement conçu pour être utilisé dans la neige - de cette façon, les éléments ne seront pas autant un facteur.

En revanche, les motards expérimentés doivent privilégier la protection. Alors que les nouveaux cyclistes n'essaieront pas de sentiers difficiles pendant un certain temps, les cyclistes vétérans ont besoin d'un peu plus de sécurité sur les sentiers plus compliqués. Continuez à lire pour nos ventilations des types de casques de motoneige courants.

Visage complet

Un casque intégral est exactement ce à quoi il ressemble : une protection totale et une chaleur pour votre visage. L'un des principaux avantages des casques intégraux est qu'ils réduisent les secousses et le bruit du vent, ce qui augmente considérablement le confort du cycliste. Il s'agit d'un excellent casque polyvalent, bien que vous puissiez manquer quelques fonctionnalités fournies avec d'autres modèles.

Modulaire

Un casque modulable coche un grand nombre des mêmes cases qu'un casque intégral, avec une différence clé : les casques modulables vous permettent de soulever la mentonnière. Si vous êtes un cycliste qui s'arrête fréquemment et qui souhaite un accès rapide à votre visage, c'est l'option qu'il vous faut. Une chose à garder à l'esprit est que lorsque vous ajoutez des pièces mobiles, vous diminuez généralement la sécurité d'un casque.

Motocross/Snocross

Que vous aimiez faire du motocross ou du snocross, ces casques sont conçus pour le sport. Ceux-ci renoncent à l'écran facial et permettent au cycliste d'utiliser à la place un ensemble de lunettes séparé. Ce simple interrupteur augmente votre champ de vision et peut également vous offrir une meilleure ventilation. Si vous transpirez pendant que vous roulez, plus de ventilation peut faire beaucoup.

Double sport

Le dernier type de casque est un casque double sport, qui combine la conception du motocross avec un écran facial. Cela a beaucoup de sens pour quiconque souhaite un peu plus de ventilation sans sacrifier la sécurité d'un écran facial. Si vous êtes à la recherche d'un excellent casque de course qui offre une certaine protection, optez pour une option double sport.

Lentilles et boucliers

En plus des différents types de casques, il existe également une tonne d'options de personnalisation pour les lentilles et les boucliers qui accompagnent les casques.

Double volet

Les boucliers à double vitrage sont une excellente conception qui réduit considérablement la quantité de buée à l'intérieur d'un casque. Comme vous pouvez l'imaginer, un champ de vision dégagé est essentiel pour une conduite en toute sécurité, et les écrans à double vitrage fonctionnent parfaitement à cette fin. Comment ça marche? De la même manière que les fenêtres à double vitrage ! Entre deux boucliers se trouve une couche de gaz, qui agit comme un isolant. Sans transfert de chaleur important, il y a un risque réduit de formation de buée.

Avec ou sans cadre

Une meilleure technologie d'étanchéité a ouvert une nouvelle alternative pour les écrans à double vitrage. Avant, il n'y avait aucun moyen d'utiliser un écran à double vitrage sans cadre. Aller sans cadre est un choix purement esthétique, alors optez pour celui qui vous semble le mieux !

Bouclier électrique chauffé

Ce n'est un secret pour personne que les boucliers à double vitrage fonctionnent bien mieux que les boucliers à simple vitrage, mais les boucliers électriques chauffants prennent le gâteau. Cette option peut coûter un peu cher, mais c'est la meilleure façon d'éviter le brouillard pour les personnes sérieuses au sujet de la motoneige.

Ventilation

Beaucoup de gens supposent que plus de ventilation par temps froid est une attaque contre un casque. Cependant, c'est généralement un avantage ! Une respiration intense dans un casque fermé est un moyen infaillible d'obscurcir votre vue, donc la ventilation va très loin. Les évents réglables sont quelque chose à rechercher car vous pouvez personnaliser la quantité de flux d'air à la volée.

Garde du souffle

Les pare-haleine sont la dernière ligne de défense contre les visières embuées. Ceux-ci dévient votre expiration du bas de votre casque, empêchant la condensation sur votre écran facial. Selon le casque que vous achetez, vous pourrez peut-être obtenir des protège-haleine amovibles qui se fixent via du velcro ou des boutons-pression.

Gardez le climat à l'esprit

Croyez-le ou non, tous les casques de motoneige ne sont pas conçus spécifiquement pour résister au froid. La plupart du temps, l'objectif principal d'un casque est simplement de vous protéger en cas de chute. Pour cette raison, vous constaterez peut-être que de nombreux casques n'offrent pas la chaleur que vous recherchez, surtout si vous êtes basé dans un climat plus froid.

Si le maintien au chaud est important pour vous, assurez-vous de rechercher des casques avec une isolation épaisse. Cependant, gardez à l'esprit qu'une isolation plus épaisse augmentera également le poids de votre casque, ce qui entraînera une fatigue plus rapide de votre cou.

Vérifiez l'ajustement

Nous n'allons probablement pas vous choquer lorsque nous disons que le meilleur casque est celui qui vous va bien. Nous vous recommandons d'essayer différentes tailles de casque jusqu'à ce que vous en trouviez un qui offre un ajustement parfait qui ne soit pas trop serré. Un casque super serré peut vous faire sentir en sécurité, mais il n'est pas aussi efficace qu'un casque bien ajusté.

Sécurité

Les trois principaux systèmes d'évaluation de la sécurité à rechercher sont DOT, ECE et Snell. Ces systèmes tiennent compte de l'absorption des chocs, de la durabilité, de la rétention et de la vision périphérique de divers casques. Les casques de motoneige doivent, au minimum, respecter la norme DOT. Si vous voulez un casque hautement coté, recherchez la cote Snell.

Choisissez vos fonctionnalités

Il y a une tonne de fonctionnalités à rechercher. Nous avons parlé plus tôt du niveau d'isolation, du bouclier et du type de casque, mais il y a beaucoup plus à considérer. Par exemple, le casque CKX Titan est un casque de motoneige doté de toutes les meilleures caractéristiques, d'un champ de vision de 210° à des lentilles anti-rayures.

Vous devez également tenir compte du matériau du casque : voulez-vous de l'ABS ou du polycarbonate ? L'ABS est l'option la moins chère, mais elle est plus fragile. Le polycarbonate offre un casque souple et plus léger, mais le prix est élevé.

Maintenant que vous savez comment choisir le meilleur casque de motoneige, trouvez le casque parfait qui offre un mélange de confort et de protection.

Comment choisir le meilleur casque de motoneige

Recherche