Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Conseils pour ranger votre équipement de sports d'hiver pendant l'été

Lorsqu'il est temps d'emballer votre équipement de sports d'hiver pour la saison, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. La plupart de votre équipement était un investissement, vous voulez donc vous assurer de prolonger son cycle de vie en en prenant soin. Nous avons compilé une liste rapide d'articles d'action pour vous aider à ranger correctement votre équipement pour l'été et à le préparer pour la prochaine aventure hivernale !

Nettoyez votre équipement avant de le ranger

Vous voulez traiter votre investissement comme s'il valait quelque chose pour vous. Un nettoyage en profondeur de tout votre équipement avant de le ranger peut vous aider à réduire les risques de pourriture et de dégradation du matériel. La saleté, les débris et le sel se déposent sur votre équipement tout au long de la saison enneigée, alors prenez le temps de vous assurer que tout est complètement exempt de saleté.

Assurez-vous que tout est sec

Après le nettoyage, assurez-vous que tout est sec. Que vous le laissiez sécher au soleil à l'air libre ou que vous preniez le temps de l'essuyer avec un chiffon en microfibre, cette étape peut compléter le processus de nettoyage. Chaque fois que vous laissez de l'eau reposer sur la quincaillerie et les matériaux, vous risquez de rouiller et de se corroder.

Le séchage comprend également vos monosuits . Vous voulez vous assurer qu'ils sont complètement secs avant de les ranger, car vous risquez de dégrader les matériaux lorsqu'ils sont laissés au repos. Ces matériaux ont une structure de conception spécifique pour vous garder au chaud en hiver, il est donc essentiel de maintenir leur intégrité.

Envisagez d'effectuer la maintenance

Un autre facteur à prendre en compte lors du nettoyage de votre équipement de sports d'hiver est l'entretien. Faire ces vérifications d'entretien à la fin de la saison peut vous éviter d'avoir des temps d'arrêt pendant que vous êtes au cœur de l'action. En règle générale, il est préférable d'envisager l'entretien avant le stockage afin que lorsque la saison commence, vous êtes prêt à partir.

Options d'installations climatisées

Il est courant de ranger votre équipement de sports d'hiver dans le garage pendant l'été, mais envisagez d'investir dans une installation de stockage à température contrôlée. De cette façon, vous disposez d'un espace sûr pour ranger tout le matériel de sport tout au long de l'année. Une installation avec climatisation peut garantir que votre équipement reste dans l'état où vous l'avez laissé après le nettoyage et aider à prévenir toute pourriture ou corrosion due à des températures fluctuantes ou difficiles.

N'oubliez pas vos bottes

N'oubliez pas de prendre soin de vos bottes de la même manière que vous le feriez pour votre équipement. Il est relativement courant de garder des bottes ou des fixations dans le placard, mais pensez à les ranger avec le reste de votre équipement.

Donnez-leur un nettoyage pour éliminer toute accumulation et prolonger leur durée de vie, puis installez-les avec l'équipement pour libérer de l'espace dans les placards et les garder en sécurité avec tout le reste. Vos bottes doivent être sèches et exemptes de débris avant de les mettre de côté pendant les mois les plus chauds.

Peak Boys est votre guichet unique pour tous les équipements et équipements de sport saisonniers. Contactez-nous dès aujourd'hui pour mettre la main sur de nouveaux équipements pour la neige, le soleil ou l'eau !

Recherche