Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Les bonnes techniques de superposition pour les motoneigistes

S'habiller en plusieurs couches vous donne un avantage lorsque vous conduisez une motoneige. Mais si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de vous retrouver mouillé, froid et inconfortable. Lisez ci-dessous pour apprendre les techniques de superposition appropriées pour les motoneigistes.

Commencez par votre couche de base

Commencez par une couche de base solide, qui est la couche de vêtement qui touche votre peau et régule votre température. Vous souhaitez porter des vêtements qui aideront votre corps à faire face à l'humidité dans la neige.

Portez une chemise légère à manches longues et un pantalon qui évacuent l'humidité et sèchent rapidement. Vos vêtements de base doivent être constitués de polyester ou d'un autre matériau synthétique, par opposition au coton, qui absorbera l'humidité de votre corps. Cela peut vous laisser froid et mouillé dans la neige, et vous pourriez développer une hypothermie ou des engelures.

Passez à votre couche intermédiaire

La prochaine étape dans les techniques de superposition appropriées pour les motoneigistes consiste à passer à votre couche intermédiaire. Ici, vous vous concentrerez davantage sur les vêtements qui emprisonnent l’air chaud et vous isolent lorsque vous êtes dehors dans le froid. Essayez de mettre une couche d'épaisseur moyenne, que vous pouvez même compléter par une couche plus épaisse.

Cependant, assurez-vous de prendre en compte les températures extérieures et l’intensité de vos efforts. Pour cette couche, pensez aux produits en laine et polaire et continuez à éviter le coton.

Terminez avec votre couche extérieure

Vos vêtements d’extérieur doivent garder la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur. Lorsque vous envisagez des combinaisons mono , pensez à celles qui sont imperméables, coupe-vent et respirantes pour évacuer l'humidité.

Vous devriez également envisager une monocombinaison dotée d’aérations qui vous permettent de vous rafraîchir si vous avez trop chaud. De plus, il doit être suffisamment grand pour pouvoir être placé sur vos couches de base et intermédiaires afin que vous ne vous sentiez pas trop serré.

Après avoir complété votre équipement avec votre casque, votre chapeau, vos lunettes, vos chaussettes, vos bottes et vos gants, vous devriez être prêt pour une balade dans la neige. Si vous recherchez un équipement pour vous garder bien en place pour votre prochaine aventure en motoneige, contactez Peakboys. Nous pouvons vous aider à rester au chaud même par temps froid à l’extérieur.

Recherche