Conduire un jet ski peut être très amusant, mais se blesser les mains n'est pas si agréable. Vous pouvez protéger vos mains en jet ski en portant une paire de gants de haute qualité. Lisez ci-dessous un guide d'achat des gants de jet ski qui examinera ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de cet équipement.
Pourquoi vous avez besoin de gants de jet ski
Avant de savoir ce qu'il faut rechercher dans les gants de jet ski, vous pourriez vous demander : « Pourquoi ai-je besoin de gants pour le jet ski ? Les gants sont indispensables pour plusieurs raisons lorsque vous sortez sur l’eau.
Une prise ferme
Lorsque vous conduisez votre jet ski, votre guidon peut devenir mouillé et trop glissant pour être tenu à mains nues. Ce problème vous oblige à porter un équipement qui vous donnera une bonne prise en main des commandes. Avec cette prise en main, vous pourrez manœuvrer facilement votre jet ski tout en restant confortable.
Guidons de jet ski usés ou bords rugueux
Il peut également être difficile de prendre en main à mains nues lorsque le guidon de votre jet ski est usé. De plus, ils peuvent avoir des bords rugueux qui provoquent des douleurs aux mains. Dans les deux cas, il faut des gants. Vous serez heureux de les avoir pour éviter que vos mains ne se blessent.
Fatigue et douleur
Vous pouvez également ressentir de la fatigue si vous saisissez fermement le guidon lorsque vous conduisez votre jet ski. Les gants peuvent empêcher que cela soit si douloureux.
Ampoules
Des ampoules peuvent se former sur vos mains lorsque vous saisissez le guidon d'un jet ski, vous aurez donc besoin d'un équipement de protection. Les gants peuvent empêcher l’apparition d’ampoules sur vos doigts et vos paumes.
Coup de soleil
Vous conduirez probablement votre jet ski par temps chaud et ensoleillé. Si vous roulez sans gants, vous augmentez les risques de coups de soleil sur le dos de vos mains. Les gants empêcheront vos mains d’être exposées aux rayons UV agressifs.
Un jet ski chaud
Le temps chaud peut également avoir un effet sur votre jet ski ; cela pourrait rendre le guidon chaud. Heureusement, les gants vous éviteront de vous brûler les paumes et les doigts sur le guidon chaud.
Température froide
Vous aimerez peut-être faire du jet ski pendant les mois d’automne et d’hiver, mais les températures pendant ces saisons peuvent être plutôt froides. Si vous roulez sans gants, les conditions peuvent vous mettre mal à l'aise au point que vos doigts soient gelés. Si vous portez des gants, vous aurez plus de chances de garder vos mains au chaud tout en prolongeant votre saison de conduite.
Échardes et autres dangers
Si vous conduisez votre jet ski et entrez en contact avec de vieux quais en bois, vous risquez d'avoir des éclats en touchant le bois. Les gants peuvent protéger vos mains des éclats, des projections d’eau, des insectes et des débris que vous pourriez rencontrer sur l’eau.
Ce que vous devriez rechercher
Vous devez rechercher plusieurs produits et caractéristiques lors de l’achat de gants de jet ski. Ces conseils peuvent vous aider à éviter les blessures et autres inconforts en jet ski.
Acheter des gants de jet ski
Certaines personnes décident d'utiliser d'autres gants de sports motorisés, notamment des gants de VTT, de VTT ou de moto, lorsqu'elles conduisent leurs jet skis. Cependant, il est préférable de porter de vrais gants de jet ski pour une meilleure protection.
Les fabricants fabriquent leurs produits de jet ski en tenant compte des conditions aquatiques afin qu'ils soient plus durables, aient une meilleure adhérence et puissent mieux garder vos mains au chaud. Par exemple, les gants de jet ski comportent souvent des poignées en silicone sur les paumes et les doigts.
Gants sans doigts, demi-doigts et doigts complets
Lorsque vous regardez les gants de jet ski, vous aurez peut-être du mal à choisir entre des gants sans doigts, avec des demi-doigts ou des doigts complets. Tous ont leurs avantages distincts, que nous expliquerons.
Les gants sans doigts peuvent augmenter votre facilité de mobilité sur votre jet ski. Cependant, vous constaterez peut-être que vous n’aimez pas avoir les doigts exposés par temps froid.
Vous pouvez bénéficier d'une meilleure protection de vos doigts avec des gants demi-doigts, qui sont à la hauteur de leur homonyme en couvrant la moitié de vos doigts. De plus, ils offrent plus de chaleur par temps froid et une adhérence encore meilleure que les gants sans doigts.
Lorsque vous portez des gants intégraux, vous bénéficiez d'encore plus de protection si vous conduisez votre jet ski par temps froid. Ils peuvent rendre difficile la préhension et la sensation de certaines commandes, alors n'oubliez pas d'acheter des gants offrant une mobilité adéquate.
Paumes caoutchoutées et matériaux respirants
Les paumes caoutchoutées vous permettront d'avoir une bonne prise sur les commandes du jet ski. Vous pouvez également bénéficier de l’achat de gants fabriqués avec des matériaux respirants. Ils offrent plus de confort pour que vos mains ne deviennent pas moites ou irritées.
Tissu extensible
Une autre caractéristique à rechercher dans les gants de jet ski est un tissu extensible. Cela peut faciliter le fonctionnement des commandes pendant la conduite. Lorsque vous achetez ce type de gants, vérifiez que l'intérieur ne présente pas de coutures susceptibles de provoquer la formation d'ampoules sur vos mains.
Néoprène
Le néoprène est un matériau idéal pour les gants de jet ski. Les fabricants utilisent souvent cette famille de caoutchouc synthétique pour les combinaisons humides. Il est moins sensible aux changements de température que le caoutchouc et est disponible en plusieurs niveaux d'épaisseur pour garder vos mains au chaud.
Plus le matériau est épais, plus vos mains seront chaudes. Cependant, l’épaisseur accrue peut affecter votre mobilité. Référez-vous aux recommandations du fabricant concernant les températures idéales.
Capacités de séchage rapide
Recherchez des gants avec des capacités de séchage rapide. Après tout, vous ne voulez pas que vos gants soient difficiles à enlever parce qu'ils sont mouillés. Les capacités de séchage rapide aideront également les gants à sécher plus rapidement avant de les ranger. Ne les gardez jamais dans votre jet ski car l’humidité pourrait les faire moisir.
Vous savez maintenant quoi rechercher lors de l’achat de gants de jet ski ! Avec ce guide, vous devriez pouvoir acheter des produits qui vous aideront à prendre soin de vos mains afin que vous puissiez vous amuser beaucoup plus sur l'eau. Si vous souhaitez acheter des gants de jet ski ou d'autres produits d'équipement de conduite Sea-Doo , Peakboys peut vous aider. Nous proposons une large sélection d'articles pour assurer votre sécurité et votre confort lors de vos aventures en jet ski.