Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Les choses à faire et à ne pas faire lors du nettoyage de votre casque de motoneige

Après avoir fait de nombreuses balades en motoneige, il y a de fortes chances que votre casque ait besoin d'être nettoyé. Vous ne voulez pas que votre casque ait une apparence ou une odeur si mauvaise que cela oblige vos amis à garder leurs distances, alors effectuez un entretien du casque. Si vous avez besoin de conseils pour accomplir cette tâche, lisez ci-dessous pour connaître les choses à faire et à ne pas faire lors du nettoyage de votre casque de motoneige.

Nettoyez l’intérieur et l’extérieur

Commencez par nettoyer l'intérieur et l'extérieur de votre casque. Il est préférable de réaliser l'intérieur avec une mousse nettoyante spéciale pour les doublures ou tout matériau souple qui touche votre tête.

Ensuite, vous pourrez travailler l'extérieur avec du savon doux et un gant de toilette. Utilisez un savon doux ou un nettoyant spécial pour visière pour prendre soin de l'écran facial et éliminer la poussière et la crasse qu'il a accumulées au cours de vos aventures.

N'utilisez pas de chiffon abrasif sur la visière

Si vous utilisez un chiffon pour nettoyer la visière de votre casque, assurez-vous qu'il n'est pas abrasif. Cela peut rayer le bouclier et rendre la visibilité difficile, et vos déplacements en motoneige seront dangereux. Évitez d'utiliser des serviettes en papier car elles peuvent également rayer la visière.

Séchez soigneusement le casque

Faites de votre mieux pour sécher soigneusement l’intérieur avant de le laisser sécher à l’air libre. Essayez de l'essuyer autant que possible avec un chiffon ou une serviette. Vous pouvez accélérer les choses en plaçant un ventilateur dans la direction du casque ou en mettant une serviette à l'intérieur pour absorber l'humidité.

Ne le lavez pas juste avant de l'utiliser

L'une des choses à ne pas faire lors du nettoyage de votre casque de motoneige est de le laver le jour où vous partez faire de la motoneige. Votre casque mettra beaucoup de temps à sécher après l'avoir nettoyé, et il ne séchera pas assez rapidement pour que vous puissiez l'utiliser en toute sécurité. Un casque humide vous donnera froid dans la tête, ce qui pourrait nuire à votre santé. Nettoyez votre casque après un voyage ou hors saison, lorsque vous avez suffisamment de temps pour le laisser reposer un moment.

Utilisez des produits de qualité

Assurez-vous d'utiliser des produits de qualité pour nettoyer votre casque, notamment le nettoyant pour visière, lentilles et lunettes Muc-Off et le nettoyant pour casque Foam Fresh. Si vous avez besoin de ces produits et vêtements Ski-Doo , contactez Peakboys. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour rester en sécurité dans la neige et entretenir votre équipement.

Recherche