Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

4 conseils pour garder votre moto tout-terrain en pleine forme

Lorsque vous conduisez votre moto tout-terrain sur une piste ou une zone accidentée, vous avez besoin qu'elle soit en bon état. Sinon, vous pourriez le constater en panne ou subir un accident qui vous blesserait ou vous tuerait. Voici quatre conseils pour garder votre moto tout-terrain en pleine forme.

Donnez-lui un nettoyage

Lorsque vous avez fini de rouler, ne cédez pas à l'envie de remettre le nettoyage au lendemain. Assurez-vous de bien nettoyer immédiatement votre vélo pour le débarrasser de toute saleté. Le faire maintenant peut empêcher la saleté d’endommager votre cadre en aluminium ou votre bloc moteur.

Portez une attention particulière aux pignons, aux chaînes et aux pièces mobiles supplémentaires du vélo lors du nettoyage. S’ils restent sales, ils risquent de se décomposer et de perdre leur capacité à fonctionner à votre place. En nettoyant, vous améliorerez vos déplacements et vous éviterez les coûts d'achat de pièces de rechange.

Regardez vos pneus

Vérifier régulièrement les pneus est une bonne idée lorsque vous prenez soin de votre voiture. Il en va de même pour votre moto tout-terrain. Au retour d'une balade, regardez la pression de chaque pneu.

En vous assurant d’avoir la bonne pression, vous réduisez vos chances de vivre un appartement. Cela améliorera également votre capacité à contrôler votre vélo avec vos poignées sur une piste ou un sentier.

Entretenez vos freins

Personne ne devrait sous-estimer l’importance d’avoir de bons freins, surtout en conduite hors route. Examinez vos plaquettes de frein et remplacez-les si elles semblent très usées. Certains tampons seront même munis de marques qui vous indiqueront si vous devez les changer.

Mais n'ignorez pas le liquide de frein. Vous devriez vérifier si vous devez le remplir ou le remplacer et voir si vos conduites de frein sont toujours en bon état.

Huilez votre chaîne

Lubrifier votre chaîne est un autre bon conseil pour garder votre moto tout-terrain en parfait état. Après avoir retiré tous les morceaux de boue qui se sont infiltrés, appliquez la quantité appropriée de lubrifiant sur la chaîne. Cela améliorera la qualité de votre conduite et permettra à la chaîne de durer plus longtemps.

Lorsque vous entretenez correctement votre moto tout-terrain, vous améliorerez ses performances et tirerez le meilleur parti de votre balade. Si vous recherchez un équipement de sports motorisés pour votre moto tout-terrain, contactez Peakboys. Nous avons des pièces pour vous aider à entretenir votre vélo et votre équipement afin que vous puissiez rouler avec style.

Recherche