Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

7 façons de prolonger la durée de vie de votre motoneige

Une motoneige offre à votre famille une abondance d'aventures, d'excitation et une vie de souvenirs. Il mérite de vivre longtemps et en bonne santé. Mais en dehors d'acheter une housse et d'essuyer les côtés, que pouvez-vous faire d'autre pour prolonger sa durée de vie et en profiter sur le long terme ? Nous avons pris le temps de décrire les sept gestes les plus importants que vous pouvez faire pour prolonger la vie de votre motoneige bien-aimée et garder votre famille sur la neige.

Créer et suivre un programme d'entretien minutieux

La création d'un programme d'entretien complet pour la saison morte et les heures de pointe peut vous aider à vous assurer que toutes les pièces de travail sont en bon état. Cela peut également vous aider à garder une longueur d'avance sur les mises à jour importantes de votre machine. Des éléments tels que l'entretien cosmétique peuvent maintenir la coque dans des conditions impeccables, en plus de la carrosserie, des travaux sur le moteur et des vérifications de routine des fluides.

Assurez-vous que votre programme d'entretien couvre toutes vos bases et consiste en des mises au point ou l'aide d'un professionnel. Parfois, nous sommes si souvent assis avec des choses qu'il est facile de négliger des critères importants. En employant l'aide d'un professionnel environ une fois par an, vous pouvez avoir un autre œil sur votre machine et vous guider à travers les besoins d'entretien idéaux.

Roder correctement la motoneige

Le rodage de votre motoneige est un incontournable sur la liste des façons de prolonger sa durée de vie. Pour vous assurer de le roder correctement, vous devez suivre les spécifications du fabricant et les exigences spécifiques de la machine pour vous assurer que les lignes sont prêtes à être portées. Un autre élément clé à considérer pour un rodage précis est le nombre de kilomètres que l'accélérateur doit parcourir pour maintenir des performances optimales. Il est essentiel de noter que chaque machine aura des schémas de rodage variés et que les directives de votre fabricant décriront les meilleures pratiques pour votre motoneige.

Utilisez l'huile de la plus haute qualité

De nombreux fabricants testent leurs machines avec différents types d'huile pour rechercher le meilleur pour leurs machines spécifiques. Ils recherchent un ensemble spécifique de critères qui mettent en évidence la propreté, la durabilité et la qualité globale du fonctionnement. À partir de ces facteurs, ils créent les recommandations des fabricants pour la meilleure qualité d'huile pour leurs machines particulières. Il est dans votre intérêt d'utiliser l'huile recommandée et de rester au top de son entretien.

Ne laissez pas les dommages s'attarder

Lorsque vous investissez dans une motoneige et que vous souhaitez l'avoir à long terme, il est inévitable que vous subissiez des dommages ou des accidents. Et même si parfois les gens peuvent ignorer ces problèmes pendant une brève période, il est préférable d'envisager de réparer tous les dommages immédiatement pour éviter une compensation partielle ou des conséquences à long terme. Un autre facteur à prendre en compte est la durée de stockage de la machine. Cette durée peut faire un certain nombre sur les dommages existants. Affrontez les embûches de front, quel que soit le problème, pour vous assurer que votre motoneige reste fonctionnelle et en bonne santé.

Nourrissez la transmission de la machine

Lors de votre entretien programmé, un élément important à prendre en compte dans l'entretien et la manipulation est la transmission de la machine. Cette pièce peut échouer plus rapidement en raison d'un mauvais entretien que presque toutes les autres pièces. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour éviter une transmission défaillante :

  • Remplir le carter de chaîne avec de l'huile fraîche aux valeurs appropriées
  • Graissez périodiquement les autres composants, tels que l'arbre de transmission et l'arbre de transmission
  • Ajuster la chaîne selon les bonnes pratiques du fabricant

Nettoyez soigneusement votre motoneige et ses pièces

Certains trouveront peut-être du plaisir à nettoyer leur motoneige et toutes ses pièces, mais il s'agit d'une étape essentielle pour assurer une vie longue, saine et enneigée. Cela donne également aux propriétaires la possibilité d'inspecter diverses parties du corps pour détecter des dommages ou des affections persistantes et crée l'espace pour montrer aux autres membres de la famille comment prendre soin de leurs machines. En nettoyant correctement la motoneige, vous pouvez prévenir les comportements corrosifs du sel ou de l'accumulation, ce qui aura un impact direct sur la capacité du corps à résister à l'épreuve du temps.

La fréquence à laquelle vous nettoyez votre machine variera en fonction de la fréquence à laquelle vous roulez, alors pensez à l'ajouter au bas de votre liste d'entretien programmé et à la visiter lorsque le temps l'exige. N'oubliez pas non plus de prendre en compte divers composants plus petits tels que les roulements, les embrayages et les arbres.

Laissez le temps à votre machine de sécher complètement avant de la ramener dans la neige ou dans l'espace de stockage. Chaque fois que vous laissez l'eau reposer sur les métaux délicats et dans les crevasses, vous augmentez la probabilité de corrosion évitable ou de dommages aux pièces qui pourraient éventuellement nécessiter un remplacement.

Prendre des mesures de stockage appropriées

Bien que l'entreposage puisse être considéré davantage comme un investissement cosmétique, des mesures d'entreposage appropriées peuvent déplacer des montagnes en termes de prolongation de la durée de vie de votre motoneige. Selon l'endroit où vous vivez à plein temps, vous aurez votre machine entreposée environ 6 à 8 mois par an. Il est essentiel qu'il repose dans un environnement sec et climatisé où vous avez un accès facile pour les contrôles de routine.

Une autre chose à considérer est le temps d'arrêt en saison. Les fenêtres entre les manèges créent des opportunités pour un certain nombre de choses qui tournent mal, alors investissez dans une housse résistante aux intempéries qui s'adapte parfaitement à votre machine. Cela peut vous aider à le garder propre pendant une période plus longue et à le protéger d'une exposition supplémentaire lorsqu'il n'est pas utilisé. Cette housse peut également vous servir hors saison tout en étant entreposée.

La partie la plus difficile de posséder une motoneige est de comprendre toutes ses subtilités et de maintenir sa durée de vie. Ceux qui aiment leurs machines savent que le travail en vaut la peine et que de nombreuses motoneiges dureront quelques décennies ou plus si elles sont bien entretenues et manipulées.

Chez Peak Boys, nous sommes spécialisés dans l'assistance dans votre parcours de sports motorisés et vous souhaitons l'expérience d'une vie à chaque fois que vous roulez. Nous proposons une gamme de pièces de sports motorisés , y compris tous les composants de motoneige nécessaires pour vous aider à suivre l'entretien et l'entretien programmés. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos pièces, produits et fonctionnalités spécialisés.

7 façons de prolonger la durée de vie de votre motoneige
Recherche