Maintenant que l'automne est arrivé et que les inévitables températures froides pointent à l'horizon, vous vous demandez peut-être comment sortir votre motomarine pour une balade. Ne laissez pas le froid vous effrayer. Il existe plusieurs façons de vous préparer, vous et votre motomarine, pour des promenades rapides sur l'eau. Examinons de plus près comment sortir en toute sécurité pour une balade par temps froid et prolonger votre saison de conduite avant que le gel et la neige ne frappent.
Protégez les pièces du PWC
La protection des pièces de la motomarine est un élément essentiel pour s'assurer que vos promenades par temps froid n'augmentent pas les dommages ou l'usure de votre véhicule. Le froid peut créer une foule de problèmes, de l'augmentation des retours de flamme à la corrosion et tout le reste.
Lorsque vous passez d'un temps chaud à un temps froid, effectuez un contrôle d'entretien approfondi de votre motomarine et graissez ses pièces. Vérifiez également les dommages survenus tout au long de l'été et envisagez de les réparer avant de rouler dans le froid.
Investissez dans le bon équipement
Après avoir pris soin de votre motomarine, assurez-vous de prendre soin de vous. Investissez dans un équipement de conduite de qualité conçu pour résister aux températures et aux éléments les plus froids. Le néoprène sera votre meilleur ami dans cette entreprise. La solution la plus idéale pour vous protéger lors d'une randonnée hivernale est une combinaison étanche intégrale, car elle peut aider à garder l'eau à l'extérieur et à protéger votre corps contre la perte de chaleur.
Essayez de ne pas négliger vos mains, vos pieds et votre tête. Vos extrémités peuvent perdre de la chaleur relativement rapidement. protéger ces parties du corps contre les embruns et les températures froides peut vous aider à conserver autant de chaleur corporelle que possible.
Vérifiez la météo avant de partir
Vérifier les conditions météorologiques avant de partir peut vous donner une idée de ce à quoi vous attendre et de la façon de vous préparer pour votre sortie. Vous devrez peut-être enfiler une couche supplémentaire pour protéger votre corps contre le froid, et savoir à quoi vous attendre peut vous aider à vous préparer en conséquence pour votre sortie.
Emballez un sac avec des chauffe-mains, une couverture ou un thermos avec une boisson chaude peut vous donner quelque chose à attendre lorsque vous avez terminé votre trajet. Parfois, le soleil est dehors et se sent chaud, l'eau est croustillante et l'air est frais. Ces facteurs auront tous un impact sur la façon dont vous vous préparez pour votre sortie en motomarine par temps froid.
Assurez-vous que votre kit de sécurité PWC est prêt
Tout comme vous le feriez lorsque vous roulez pendant les mois chauds, vous voulez que votre motomarine dispose de tous les éléments de sécurité nécessaires pour une conduite par temps froid. Réapprovisionnez le kit pendant la transition entre les saisons afin d'être prêt pour une sortie à tout moment. Pensez à emballer les articles suivants :
- Couteau dentelé
- Petite trousse de secours
- Cordon de mise à mort supplémentaire
- Pack de fusées éclairantes avec deux fusées fumigènes rouges et deux oranges
- Ligne de remorquage
- Petite ancre
Prêt à rouler par temps froid ? Peak Boys est là pour vous aider à vous préparer et à rester au chaud. Nous proposons la meilleure sélection d'équipements de conduite PWC, y compris des accessoires, des équipements complets et plus encore. Magasinez notre collection de vêtements et d'équipement Sea-Doo et profitez de votre motomarine jusqu'à l'automne et au début de l'hiver.