Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

4 façons d'être en sécurité sur les sentiers de course de motoneige

Faire rouler la motoneige sur les sentiers est excitant pour de nombreux amateurs de sports d'hiver. Ces machines puissantes peuvent supporter des vitesses de pointe, des balayages sinueux à travers la forêt et divers terrains. Chaque cycliste risque de se blesser sans respecter les consignes de sécurité et l'étiquette des sentiers. Nous discutons de quatre façons d'assurer votre sécurité sur les sentiers de course pour assurer votre sécurité et celle de votre motoneige à long terme.

Soyez attentif aux autres

Les pistes de course sont des lieux très fréquentés. Beaucoup de gens empruntent ces sentiers pour optimiser les parcours d'entraînement et se familiariser avec l'environnement. Les chances que vous soyez seul là-bas sont minces, vous devez donc faire attention aux autres.

Essayez de ne pas laisser cela vous empêcher de profiter des sentiers et des vues, mais sachez que d'autres peuvent surgir à tout moment. En gardant à l'esprit les autres, vous pouvez réduire le risque de collisions ou d'accidents.

Restez sur les sentiers balisés

Demeurer sur les sentiers balisés est une facette essentielle de la motoneige. Sortir des sentiers désignés est passionnant mais incroyablement dangereux. N'importe quel nombre d'obstacles peut résider dans le terrain, sous la neige et derrière les arbres. Vous pouvez être à tout moment à risque de dommages ou d'accidents. Les irrégularités du terrain hors-piste peuvent endommager votre machine ou, pire, vous éjecter de la motoneige.

Investissez dans l'équipement nécessaire

Une part importante de la sécurité consiste à vous équiper de tout le matériel nécessaire. Investissez dans des choses comme un casque parfaitement ajusté, des bottes solides et une monocombinaison de qualité. Tenez compte de votre tolérance au froid et investissez dans les vêtements de motoneige FXR pour vous aider avec la superposition, les matériaux pour temps froid et une performance améliorée.

Prenez une trousse de sécurité d'urgence

Après vous être assuré de suivre l'étiquette des sentiers et d'avoir investi dans l'équipement nécessaire, n'oubliez pas d'emporter une trousse de sécurité d'urgence pour couvrir vos bases dans le cas peu probable d'un accident. Que vous ayez besoin de l'utiliser pour vous-même ou pour un autre cycliste, en avoir un à portée de main vous apportera plus de commodité sur les sentiers et un soulagement temporaire jusqu'à votre départ.

Pensez à emballer des choses comme des fusées éclairantes orange, de petites chauffe-mains, une lampe de poche, des allumettes et un couteau. Votre appareil cellulaire peut ne pas fonctionner lorsque vous êtes au fond des sentiers, alors gardez cela à l'esprit jusqu'à ce que vous soyez dans une zone de service ou de retour en ville.

Rester en sécurité sur les sentiers de course de motoneige est relativement facile, mais pas sans outils et équipement adéquats. Suivre l'étiquette de base sur les sentiers et vous protéger peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos expériences.

Recherche