Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Comment initier vos enfants aux sports d'hiver

Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, ils commencent à s'intéresser à une variété d'activités et de passe-temps. Il est facile pour eux de profiter des activités estivales, car c'est aussi simple que d'enfiler des chaussures et de sortir. Mais en ce qui concerne les sports d'hiver, il peut être plus difficile de favoriser leurs intérêts en raison d'une saison raccourcie, de conditions météorologiques variées et de tous les éléments nécessaires pour rester en sécurité.

Si vous vivez dans un climat sans pénurie de neige chaque année, vous avez de la chance. Vos enfants vivront l'hiver chaque année et leur curiosité pour ce qu'ils peuvent faire culminera à mesure qu'ils grandiront. Donc, si vous êtes prêt à initier vos enfants à un sport d'hiver, discutons de quelques-unes des meilleures façons de s'y prendre.

Gardez la sécurité et le confort à l'esprit

En mettant l'accent sur la sécurité et le confort, vous pouvez les aider à s'adapter aux besoins de la saison hivernale et à éloigner les inquiétudes. Parfois, les enfants perdent l'intérêt d'être à l'extérieur lorsqu'il fait trop froid pour eux ou lorsque le sol se remplit de gadoue. Investissez dans tout l'équipement nécessaire pour les garder à l'aise quelles que soient les conditions météorologiques pour les encourager à continuer à jouer.

Pensez aux différentes activités hivernales qui les intéressent ou que vous pratiquez en famille et équipez-les de leur équipement. Un casque, des bottes et une monocombinaison de qualité sont indispensables dans la plupart des sports d'hiver, en particulier ceux avec des machines. Et la vérité est que quelque chose d'aussi simple que leur propre monocombinaison de motoneige peut les aider à créer de l'excitation et à s'impliquer davantage.

Rechercher des signes de préparation

La recherche de signes de préparation est essentielle. Souvent, en tant que parents, nous vieillissons nos enfants sans nous en rendre compte. Nous plaçons des attentes sur leurs performances, et lorsqu'ils ne peuvent pas suivre ou dépasser les attentes, nous sommes déçus. Cela aura un impact direct sur leur capacité à performer ou à gagner en confiance dans une nouvelle compétence.

En gardant à l'esprit leur état de préparation individuel, vous favorisez leur niveau d'intérêt de manière saine sans fixer d'attentes. De cette façon, lorsqu'ils choisissent quelque chose de nouveau ou d'unique pour eux, ils peuvent le maîtriser à leur propre rythme.

Restez réfléchi et conscient

Le but ultime d'encourager un sport d'hiver pour votre enfant est de l'aider à trouver une activité qu'il aime, à le garder physiquement actif pendant les mois froids et à s'amuser. Lorsque les choses deviennent fortes, vous pouvez ressentir du ressentiment ou de la rébellion, et les objectifs s'effondrent.

Restez attentif à leur niveau d'intérêt et restez au courant de l'évolution des choses. Si vous constatez qu'ils sont de moins en moins intéressés après avoir essayé quelque chose pendant une saison, passez peut-être à une nouvelle activité la saison prochaine.

Tenez compte de leurs capacités physiques personnelles

Les capacités physiques personnelles d'un enfant seront toujours personnalisées. Vous pouvez avoir un ensemble de jumeaux, où l'un est plus athlétique que l'autre. Cela arrive, et c'est OK. Lorsque vous connaissez les capacités physiques naturelles de vos enfants, il est beaucoup plus facile de naviguer dans le sport d'hiver le plus faisable pour eux. Un enfant plus sportif peut aimer le ski à fond, tandis qu'un enfant moins sportif ou agile peut trouver que la motoneige est tout ce qu'il peut gérer. Favorisez leur capacité naturelle et suivez leur exemple.

Les facteurs psychologiques comptent

Il y a la capacité physique et la préparation, puis la préparation psychologique. S'ils vivent quelque chose de difficile dans leur vie personnelle, ils n'ont peut-être pas beaucoup d'intérêt ou de capacité à performer physiquement.

Dans le même ordre d'idées, la préparation psychologique peut être liée à leur capacité à maîtriser l'ensemble de compétences. Si quelque chose est trop avancé pour leur psychisme, il y a de fortes chances qu'ils soient déçus, déconnectés et en veulent au sport.

Regardez une variété de sports

L'un des moyens les plus simples d'initier vos enfants aux sports d'hiver consiste à leur faire regarder ces sports par des professionnels. Les événements et les jeux télévisés sont faciles à aider les enfants à susciter la curiosité autour d'un sport, car vous pouvez leur préparer le terrain et le rendre mémorable.

Faites éclater du pop-corn, tamisez les lumières, allumez la cheminée ou faites ce qui convient le mieux à votre famille. S'asseoir pour regarder un match ou une activité peut renforcer leurs sentiments personnels d'inspiration et d'enthousiasme.

Considérez les jouets qui encouragent l'intérêt général

Envisagez d'investir dans des jouets d'initiation qui imitent les sports d'hiver réels. Si votre enfant a manifesté beaucoup d'intérêt pour un sport d'hiver en particulier, mais que sa préparation physique ou psychologique est un facteur limitant, investir dans une version simulée à sa taille peut l'aider à pratiquer et à développer les habiletés dont il a besoin.

Ces choses sont faciles à utiliser pour eux car ils peuvent s'entraîner dans le jardin, dans un parc à proximité ou dans l'allée avec des amis. Voici quelques options à considérer :

  • Mini-snowboard
  • Bottes de neige
  • Jouez aux skis et aux bâtons
  • Traîneaux
  • Chambres à air

Investissez dans leur curiosité

Investir dans leur curiosité fait partie du jeu. Cela peut signifier que vous achetez de l'équipement et du matériel qu'ils utiliseront une fois, ou peut-être qu'ils les utiliseront pendant les 10 prochaines années. Le problème auquel sont confrontés de nombreux parents est de ne pas savoir lequel ce sera.

Quels que soient les résultats, investir dans leur curiosité contribuera à soutenir leur implication et à renforcer leur confiance. Tout cela est important lorsque vous voulez qu'ils trouvent quelque chose qu'ils apprécient, en particulier en hiver, lorsqu'il est facile pour eux de se cacher et de jouer à des jeux vidéo.

Une autre excellente façon d'investir dans leur curiosité est de trouver des choses à faire pendant les vacances en famille. Passez du temps à essayer des activités et à explorer de nouvelles parties de la ville ou du pays. Cela peut leur montrer toutes les opportunités et possibilités et les encourager à essayer de nouvelles choses.

Il est possible que vos enfants n'aiment que les activités estivales, et c'est normal. C'est facile d'enfiler ses chaussures et de partir, n'est-ce pas ? Espérons qu'avec cette liste utile de façons de les initier aux sports d'hiver, vous pourrez favoriser leur niveau d'activité tout au long de l'année et leur montrer de nouvelles choses passionnantes à faire.

Lorsque vous êtes prêt à investir dans l'équipement adapté à la saison, associez-vous à Peak Boys. Nous proposons une gamme d'outils, d'équipements et d'équipements essentiels pour soutenir un nouvel amour des sports d'hiver, quel que soit le niveau d'expérience ou l'âge.

Comment initier vos enfants aux sports d'hiver
Recherche