Avant que vous ne vous en rendiez compte, il sera temps de ranger votre embarcation bien-aimée pour la saison morte. Il y a plusieurs étapes à suivre pour assurer un stockage adéquat, et suivre ces étapes peut aider à prolonger la durée de vie de la motomarine et garantir qu'elle est prête pour l'été prochain. Ici, nous discutons de l'importance de l'hivernage et de la façon de bien rentrer votre motomarine pour le froid.
Nettoyez soigneusement la motomarine
Même si vous entreposez la motomarine pour un séjour prolongé, vous souhaitez nettoyer à fond l'extérieur et l'intérieur du mieux possible. Envisagez de bien laver la motomarine avec de l'eau et du savon sans danger et de la sécher complètement avant de la cirer. Pendant le lavage, assurez-vous de retirer tous les accessoires externes et les appareils électroniques.
Vous souhaitez également apporter un aspirateur d'atelier à l'intérieur pour éliminer tout excès d'eau. Si l'eau se trouve à l'intérieur des composants de la motomarine, vous risquez de la corrosion et des dommages à long terme. De plus, laisser de l'eau dans ou près du moteur peut causer beaucoup de dommages à cause des températures hivernales glaciales.
Remplir le réservoir d'essence
Laisser juste assez d'essence dans le réservoir et les conduites laisse la motomarine à risque d'être endommagée par les températures hivernales rigoureuses. Remplissez le réservoir presque au maximum, puis complétez-le avec un stabilisateur de carburant. Un stabilisateur de carburant peut aider à prévenir l'accumulation, ainsi qu'à prévenir les dommages ou la contamination des conduites de carburant, des filtres et des carburateurs pendant la saison morte.
Il est essentiel de noter qu'une conduite de gaz non traitée est sujette à des dommages à long terme et que vous devrez peut-être investir dans des conduites de remplacement lorsque vous sortirez la motomarine de l'entreposage. Pour vous épargner les désagréments, il est préférable de stabiliser le carburant et de laisser le réservoir plein.
Brumiser le moteur
La buée du moteur aidera à protéger les conduites et les composants critiques. Démarrez le moteur et vaporisez du brouillard sur les cylindres jusqu'à ce que le moteur cale. Assurez-vous d'essuyer tous les débris et la poussière excessifs ou accidentels pour garder le moteur propre pendant le travail et avant de ranger la motomarine. Il est essentiel d'inclure les bougies d'allumage dans le processus de brumisation pour les maintenir en bon état de fonctionnement.
Investissez dans des mesures de stockage de qualité
Vos efforts de rangement peuvent faire ou défaire tout le travail que vous effectuez sur votre motomarine. Un facteur important pour une hivernisation adéquate est de s'assurer que la motomarine dispose d'un endroit fiable et sûr pour se reposer pendant l'intersaison. Le garder à l'abri des éléments et des températures difficiles peut protéger ses fonctions essentielles et prolonger sa durée de vie.
En investissant dans un espace de rangement à température contrôlée, vous pouvez ranger votre embarcation tout au long de l'intersaison et inclure tout équipement essentiel pour embarcation. Cela garantira que votre équipement ne se dégrade pas avec le temps ou ne subit pas de dommages causés par les éléments hivernaux.
La fin de la saison des sports nautiques est un moment doux-amer. Le rangement de votre équipement de conduite et de votre motomarine Sea-Doo comporte de nombreuses étapes, mais il est essentiel de se rappeler de protéger l'investissement et d'attendre avec impatience la nouvelle saison à venir. Pour toute question concernant le stockage ou l'entretien approprié de l'équipement et des embarcations, contactez notre équipe chez Peak Boys dès aujourd'hui !