Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Différences entre les casques de motoneige et de VTT

Vous remarquerez peut-être des similitudes lorsque vous regardez les casques de motoneige et de VTT. Ces différences peuvent vous amener à vous demander : « Puis-je utiliser un casque de VTT lorsque je conduis une motoneige ? Il est préférable de ne pas le faire car cela pourrait avoir un impact sur la sécurité de votre trajet. Poursuivez votre lecture pour découvrir plusieurs des différences entre les casques de motoneige et de VTT.

Les casques diffèrent par leur conception

Un domaine dans lequel les casques de motoneige et de VTT diffèrent grandement est leur conception. Par exemple, les fabricants fabriquent des casques de motoneige spécialement conçus pour permettre aux conducteurs de voyager dans des conditions glaciales et enneigées. Les casques présentent des formes qui les aident à faire face au vent, tandis que les écrans faciaux empêchent la neige et autres débris de pénétrer dans leurs yeux.

Pendant ce temps, les fabricants de casques fabriquent leurs produits VTT pour rouler dans des environnements hors route. Ceux-ci ont un design plus arrondi et sont dotés de pare-soleil qui aident à garder les rayons éblouissants hors des yeux du conducteur afin qu'il n'ait pas d'accident.

Leurs systèmes de ventilation fonctionnent différemment

Les casques de motoneige et de VTT sont également opposés en ce qui concerne leurs systèmes de ventilation. Lorsqu'un pilote porte un casque de motoneige lorsqu'il fait froid, son système de ventilation garde le porteur au chaud. Il évacue l'humidité du casque tout en limitant la quantité d'air froid qu'il laisse entrer afin que le cycliste reste à l'aise.

Les fabricants fabriquent des casques de VTT dotés de systèmes de ventilation qui augmentent le flux d'air et éliminent l'air chaud de l'intérieur du casque. Cela permet de garder les vêtements respirants pour le porteur lorsqu'il traverse des zones où les températures sont chaudes.

Ils diffèrent également par leurs caractéristiques de protection

Les porteurs peuvent trouver des différences entre les casques de motoneige et de VTT dans leurs caractéristiques de protection. Lorsque vous enfilez un casque de motoneige, vous devriez le trouver plus lourd qu'un casque de VTT puisqu'il comporte un rembourrage supplémentaire pour protéger votre tête et une isolation pour vous garder au chaud du froid.

D’un autre côté, les fabricants fabriquent des casques de VTT pour protéger ceux qui les portent en cas d’accident. Au lieu d'une protection bidirectionnelle comme celle que l'on trouve sur un casque de motoneige, les casques de VTT sont dotés d'une protection unidirectionnelle qui empêchera tout objet pointu de passer à travers.

Maintenant que vous connaissez de nombreuses différences entre les casques de motoneige et de VTT, vous pouvez comprendre pourquoi il est important de choisir celui qui convient à votre véhicule. Si vous recherchez un casque CKX Titan pour conduire votre motoneige, contactez Peakboys. Nous disposons de la technologie nécessaire pour garder votre vision claire et sûre pendant que vous roulez.

Recherche