Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

Pourquoi changer votre ceinture de motoneige est si important

Lorsque vous voyagez dans des conditions glaciales sur votre motoneige, vous comptez sur la machine pour ses performances de haute qualité. Cependant, vous risquez de compromettre la fiabilité du véhicule si vous ne surveillez pas l'état de la courroie de votre motoneige. Si vous n'êtes pas familier avec cette pièce et comment elle affecte votre machine, il est temps d'apprendre pourquoi il est si important de changer la courroie de votre motoneige.

Qu'est-ce qu'une ceinture de motoneige?

L'une des raisons pour lesquelles il est si important de changer la courroie de votre motoneige est le rôle crucial qu'elle joue dans la durée de vie de votre machine. La courroie relie le moteur au système d'entraînement, permettant à la motoneige de fonctionner.

Tout au long de sa vie, la courroie subit des environnements difficiles qui affectent son niveau de performance. Ces effets peuvent avoir un impact sur sa capacité à accélérer ou entraîner une perte de RPM. Si la ceinture se brise, vous devrez peut-être rentrer à pied dans le froid.

Quand dois-je changer la ceinture ?

La durée de vie d'une courroie de motoneige peut varier, mais si vous faites fonctionner votre moteur de motoneige à des niveaux de régime optimaux, vous devriez la changer tous les 1 500 milles. Si vous l'exécutez plus lentement, vous pourrez peut-être attendre plus longtemps et le changer après environ 3 000 milles.

Recherchez ces autres signes indiquant que vous devez changer votre courroie de motoneige :

  • fissuration
  • corde lâche
  • vitrage
  • l'odeur du caoutchouc brûlé

Comment puis-je mieux prendre soin de ma ceinture ?

Effectuez l'entretien en nettoyant la courroie et en enlevant la saleté, les débris, l'huile et la graisse pour vous assurer que la courroie de votre motoneige dure plus longtemps. Vous devez utiliser de l'eau chaude savonneuse, rincer la ceinture et la laisser sécher avant de la réinstaller sur votre motoneige.

Garder vos embrayages propres est également une bonne idée pour prolonger la durée de vie de la courroie. Envisagez d'apporter une ceinture de rechange lors de vos sorties en motoneige afin de ne pas vous retrouver coincé.

Ces conseils devraient vous fournir un voyage en motoneige plus satisfaisant afin que vous puissiez moins vous soucier de casser une courroie. Associez-vous à Peakboys lorsque vous avez besoin de pièces pour sports motorisés . Notre sélection peut agrémenter votre expérience des sports d'hiver.

Recherche