Faire du jet ski sur l'eau peut être une expérience amusante et passionnante, et vous serez peut-être prêt à partager cette expérience avec vos enfants. Cependant, en tant que parent, vous vous demandez probablement : « Comment puis-je m'assurer que ce sera sécuritaire ? » Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le jet ski avec des enfants.
Quel âge doit avoir un enfant pour faire du jet ski ?
Une question que vous pourriez vous poser est la suivante : « Mon enfant est-il assez vieux pour faire du jet ski ? » La plupart des États n'ont pas de limite d'âge pour qu'un enfant puisse voyager en tant que passager. Mais lorsqu’il s’agit de conduire seuls une motomarine, les règles ont tendance à varier.
Par exemple, l'État de l'Illinois exige que les personnes âgées de 10 à 12 ans conduisent la motomarine sous la surveillance de leur parent ou tuteur. Cependant, en Floride, vous ne pouvez pas avoir moins de 14 ans et en exploiter un, même si vous possédez une carte d'identité d'éducation à la sécurité nautique.
Quelle doit être leur taille pour en monter un ?
La taille d'un enfant peut également jouer un rôle dans la décision de faire du jet ski. Par exemple, la Garde côtière des États-Unis conseille que votre tout-petit pèse au moins 18 livres pour pouvoir conduire une motomarine.
Cependant, vous devriez également consulter le manuel de votre jet ski pour connaître les recommandations du fabricant. Cela peut suggérer une taille minimale qu'une personne doit avoir pour pouvoir rouler. Ils peuvent également suggérer que votre enfant ne puisse monter à bord que s'il peut placer ses pieds sous les pieds de la motomarine.
Où mon enfant doit-il s'asseoir sur le jet ski ?
Une autre chose que vous devez savoir sur le jet ski avec des enfants est l'endroit où ils doivent s'asseoir dans le véhicule. Si vous pensez que c'est une bonne idée de les placer à l'avant afin qu'ils puissent avoir la meilleure vue, détrompez-vous. Si vous le faites, vous risquez de se cogner la tête contre le guidon du jet ski.
Ils peuvent même gêner votre vue, vous empêchant de conduire le jet ski en toute sécurité. Au lieu de cela, votre enfant doit s'asseoir juste derrière vous sur le jet ski. Si vous les emmenez sur un jet ski à trois places, ayez un autre adulte derrière eux. Cette stratégie permettra à la personne derrière vous de garder un œil sur votre enfant pendant que vous pourrez rester concentré sur la conduite.
Que doivent-ils porter sur le jet ski ?
La façon dont votre enfant s'habille lorsqu'il est sur votre motomarine est tout aussi importante. Ils doivent porter un gilet de sauvetage pour éviter de se noyer s’ils tombent à l’eau. Il est important que tout le monde porte un gilet de sauvetage, pas seulement les enfants.
Lorsque vous choisissez le gilet de sauvetage de votre enfant, veillez à choisir la bonne taille. N'en achetez pas un qui soit trop serré et qui l'empêche de bouger, car cela pourrait le gêner s'il tombe à l'eau. S’ils sont particulièrement jeunes, choisissez-en un avec un oreiller dans le dos qui leur permettra de maintenir la tête droite. Cela peut aider dans des situations dangereuses.
Que dois-je faire s’ils tombent du jet ski ?
En tant que parent, vous n’aimez probablement pas penser à ce qui pourrait arriver si votre enfant se trouvait dans une situation dangereuse. Mais avant de les emmener en jet ski, vous devez avoir un plan prêt au cas où ils tomberaient à l'eau.
Par exemple, avoir un autre adulte avec vous sur le jet ski peut être utile dans cette situation. Si votre enfant tombe à l'eau, le deuxième adulte pourra vous en informer afin que vous puissiez arrêter le jet ski. Après avoir vérifié qu’aucun bateau ou autre embarcation ne vient, cette personne peut aller à l’eau.
Pendant ce temps, vous devez rester sur la motomarine et aider votre enfant et l'autre adulte à remonter à leur retour. Vous devez informer votre enfant du plan au préalable afin qu'il sache quoi faire en cas de chute. Cela permettra même de faciliter le sauvetage.
Quelle est la meilleure météo pour rouler avec mon enfant ?
C'est aussi une bonne idée de connaître le temps qu'il fait avant de sortir sur l'eau avec votre enfant. Faire un voyage en jet ski par mauvais temps peut être difficile et dangereux, alors assurez-vous que ce sera une journée agréable.
Idéalement, il devrait faire chaud dehors avec beaucoup de soleil, aucun nuage et aucun signe de vent. L'eau doit être tranquille, car cela réduira les risques de danger et garantira que vous et votre enfant passiez un moment amusant sur votre motomarine.
À quelle vitesse dois-je aller sur mon jet ski ?
Vous aimez peut-être aller vite lorsque vous êtes seul sur votre jet ski, mais vous devez être plus prudent avec votre enfant à bord. Gardez-le à un rythme lent et ignorez l’envie de faire des tours pour impressionner le petit.
Si vous essayez de vous montrer, vous risquez de leur faire peur et de les mettre en danger plutôt que de leur plaire. Lorsqu’ils vieillissent, vous pouvez envisager d’aller à une vitesse plus élevée.
Comment puis-je me préparer autrement ?
Vous pouvez même vous préparer, vous et votre enfant, à une expérience sur un jet ski en suivant avec eux un cours de sécurité nautique. Ensemble, vous découvrirez les pratiques importantes qui assureront votre sécurité sur l’eau. Vous pouvez être plus assuré que vous et votre enfant savez comment rester en sécurité sur l'eau.
Avec ces connaissances, vous serez bien mieux préparé à vivre une expérience amusante avec votre enfant sur un jet ski. Si vous avez besoin de vêtements Sea-Doo pour votre prochaine aventure sur l'eau, contactez Peakboys. Nous proposons de nombreux produits qui assureront votre sécurité et votre confort, ainsi que ceux de votre tout-petit, afin que vous puissiez profiter davantage de votre balade.