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Différence entre les casques de moto et les casques de motoneige

Les sports motorisés et les activités à fort impact sont livrés avec leur propre ensemble d'équipements et d'équipements, en fonction des besoins de sécurité de l'activité. Ce n'est pas différent avec la motoneige et le motocyclisme. Les deux activités nécessitent des casques, mais les différences de conception et de construction les équipent pour chaque style de conduite. Examinons de plus près les différences pour vous assurer de choisir le bon casque.

Les conceptions sont différentes

Une différence majeure entre un casque de moto et de motoneige est la conception. Il est visiblement apparent et peut aider les acheteurs ou les utilisateurs à choisir le bon sans trop de recherches. Pour mieux comprendre les différences de conception, il est plus facile de découvrir les raisons pour lesquelles un casque de motoneige présente les éléments de conception qu'il contient.

Pour commencer, un casque de motoneige protège la tête du porteur, résiste aux conditions météorologiques variables et offre une protection maximale au conducteur par temps froid ou par forte chaleur. Un élément de conception principal que les cyclistes recherchent est la visière, car elle permet un blocage adéquat du vent pour aider au contrôle de la vision. La plupart des casques de moto, sinon tous, ne comportent pas de visière, car ils peuvent obstruer la vision du porteur.

Une autre différence de conception principale à noter est que les casques de motoneige contiennent toujours des oreillettes ou des couvre-oreilles protecteurs qui maintiennent la chaleur des oreilles par temps froid. Encore une fois, les casques de moto ne possèdent pas cette fonctionnalité car la plupart des cyclistes n'ont pas besoin de garder leurs oreilles au chaud ; le temps de conduite optimal est généralement chaud.

Écarts de ventilation

Les casques de moto auront presque toujours plus de ventilation que les casques de motoneige. Le concept de conception principal d'un casque de motoneige est la chaleur, et un casque de moto est souvent porté par temps chaud.

Les casques de moto ont de petits évents pour permettre à l'air de passer uniformément, gardant le pilote confortable. L'emplacement de la ventilation diffère selon le fabricant, mais un cycliste peut généralement trouver les petits trous d'aération sur le dessus du casque.

Le poids varie

Le poids de chaque casque varie, ce qui est une autre différence superficielle relativement importante entre les casques de motoneige et les casques de moto. Les caractéristiques de conception d'un casque de motoneige ajoutent au poids total, ce qui rend un casque de motoneige beaucoup plus lourd qu'un casque de moto.

Un motocycliste doit pouvoir retirer son casque facilement, et un casque lourd rend cela difficile. La doublure intérieure de chaque type de casque peut avoir un impact considérable sur le poids total et la capacité du pilote à retirer facilement le casque.

Différences de revêtement intérieur

Une fois que nous commençons à regarder l'intérieur de chaque casque, les différences sont importantes. Ces matériaux et interfaces distinguent chaque type de casque et offrent aux cyclistes la protection ou la ventilation nécessaires pour un confort optimal.

Un casque de moto doit être léger pour que le porteur puisse le retirer facilement. Cela signifie que l'intérieur doit être protecteur mais léger. Les porteurs peuvent s'attendre à ce que les matériaux intérieurs soient en mousse ou en mousse EPS. En revanche, l'intérieur d'un casque de motoneige doit fournir au conducteur une protection thermique et contre les chocs. Cela signifie que les matériaux intérieurs sont généralement en fausse fourrure ou en polaire, enveloppant la mousse d'impact pour une protection optimale de la tête.

Différences de coque extérieure

La coque extérieure de chaque casque offre une protection contre les collisions en cas d'accident. Chaque type contient un matériau spécifique qui prend en charge la sécurité. Les casques de moto doivent protéger le motard en cas d'accident. Même si les chances ne sont pas élevées, elles sont toujours sur la table et l'équipement doit prendre en charge ces instances.

Les cyclistes peuvent s'attendre et doivent rechercher un casque avec une coque en fibre de carbone ou en fibre de verre. Ils sont beaucoup plus denses et plus durs que tout autre matériau. En cas de crash, ces matériaux résistent aux chocs.

Les casques de motoneige utilisent des coques souples, généralement des plastiques ABS. Bien qu'ils soient encore durs dans la construction, les plastiques ABS sont plus légers que la plupart des autres matériaux de coque extérieure. Ils offrent une durabilité optimale pour le cycliste dans des conditions glaciales.

Différences de sécurité et de fixation

Les caractéristiques de sécurité et de fixation de chaque casque sont radicalement différentes en raison des styles de conduite et des exigences de retrait. De plus, la nature des balades en motoneige diffère des balades en moto. Un casque de moto contiendra toujours une mentonnière courte et à retrait rapide. Cela permet à un cycliste de retirer le casque lorsqu'il s'arrête.

Les motocyclistes ne veulent pas se soucier des sangles ou des attaches pendant leurs déplacements. Au lieu de cela, ils veulent pouvoir retirer leur casque rapidement et facilement. Certains casques de moto comprennent des cages faciales pour empêcher les débris volants et les particules de frapper le visage du porteur. Voyager à grande vitesse sans pare-brise peut exposer les conducteurs à l'impact de débris volants.

Un casque de motoneige comporte des sangles et des cages similaires à des fins différentes. Les motoneigistes ne retirent généralement pas leur casque aussi rapidement que les motocyclistes et ont besoin de plus de sécurité lorsqu'ils conduisent. Le casque doit rester en place s'il décide de s'embarquer sur un terrain accidenté ou de faire des sauts. Une mentonnière plus grande peut mieux supporter ces mouvements qu'une petite boucle à dégagement rapide. Ces casques sont également dotés d'écrans intégraux pour empêcher les vents glaciaux, la neige ou la glace d'entrer sur le visage du porteur.

DOT et ASTM font la différence

En dehors de toutes les différences de conception et de l'intention derrière la construction, les normes de sécurité de chaque casque doivent être conformes à leurs industries respectives. Les motos doivent répondre aux exigences du DOT (Department of Transportation), car elles rendent les casques sûrs pour les motocyclistes. En revanche, les casques de motoneige doivent être conformes aux spécifications de l'ASTM (American Society for Testing and Materials) car elles garantissent que les casques peuvent respecter au mieux leurs directives de protection.

En général, les casques de moto doivent répondre à des exigences beaucoup plus strictes que les casques de motoneige avant d'être commercialisables. La résistance aux chocs, à l'abrasion et à la pénétration est essentielle pour que les casques réussissent les inspections de sécurité. Les motocyclistes sont plus à risque d'accidents de la route et d'impacts que les motoneigistes, ce qui leur donne plus de normes de sécurité à respecter.

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