Conduire une motoneige peut être une expérience rafraîchissante car vous voyagez rapidement à travers des zones de neige fraîche. Mais il est également important d'avoir le bon casque pour assurer une expérience en toute sécurité. Si vous ne savez pas comment en choisir un qui conviendra, voici un guide rapide pour mesurer un casque de motoneige.
Mesurez votre tête
Lorsque vous achetez un casque de motoneige, vous voulez vous assurer qu'il n'est ni trop serré ni trop lâche. Et vous ne pouvez pas dire si un casque est un bon match simplement en regardant des photos. Au lieu de deviner, vous devez effectuer l'une des étapes les plus importantes de la mesure d'un casque de motoneige : obtenir la taille de votre tête.
Vous pouvez le faire en mettant un ruban à mesurer horizontalement autour de votre tête. Vous devez commencer au centre de votre front et enrouler le ruban autour de l'arrière de votre tête. Pendant que vous le faites, assurez-vous que la mesure reste au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils et que vous la tirez confortablement et en toute sécurité contre votre tête. Ces étapes vous aideront à vous assurer que vous obtenez la bonne mesure.
Déterminez votre taille
Lorsque vous aurez déterminé la circonférence de votre tête, vous devrez ensuite consulter le tableau des tailles du fabricant du casque. Cela vous permettra de faire correspondre la taille de votre tête avec la taille de casque appropriée. Après cela, vous pourrez commencer à magasiner.
Assurez-vous que votre casque s'adapte
Si vous avez correctement suivi les étapes précédentes, votre casque doit être bien ajusté sur votre tête. Cependant, si vous ressentez une gêne ou que le casque bouge lorsque vous baissez et relevez la tête, il se peut que vous vous soyez trompé de taille.
Vous avez le choix entre de nombreuses options de casque, et avec ce guide, vous devriez trouver celui qui vous convient. Chez Peakboys, nous sommes prêts à vous aider à trouver des vêtements Ski-Doo qui vous permettent de rester à l'aise, en sécurité et en bon état lorsque vous roulez dans la neige.