Livraison gratuite sur les commandes de plus de 100$ Canada & États-Unis *

Recherche

8 endroits épiques pour faire de la motoneige en Amérique du Nord

L’expérience de rouler à grande vitesse dans des endroits enneigés en motoneige peut être passionnante. Après avoir fait de la motoneige à plusieurs reprises dans des endroits familiers, vous êtes peut-être prêt à vous lancer dans un nouveau terrain. Après tout, vous voulez voir des sites incroyables et avoir l’impression de vivre une aventure en voyageant à travers des températures glaciales. Voici huit endroits épiques pour faire de la motoneige en Amérique du Nord.

Camp Hale, Colorado

Quoi de plus épique que de se rendre vers une destination qui a joué un rôle important dans l’histoire du monde ? Camp Hale, dans le Colorado, est cet endroit. Située à Eagle Park, la destination était à l'origine une installation de l'armée américaine où la 10e division de montagne s'initiait au ski, à l'alpinisme et à d'autres activités hivernales. Ils ont même suivi un entraînement au combat, au cours duquel ils ont appris à utiliser des grenades et des roquettes.

Bien que l'établissement ait fermé ses portes en 1965, vous pouvez aujourd'hui en profiter à des fins de loisirs. Vous pouvez parcourir les sentiers de motoneige par vos propres moyens au Camp Hale ou participer à la visite du Top of the Rockies. Cette visite vous emmène à des altitudes de plus de 12 500 pieds tout en profitant de la vue sur les plus hauts sommets de l'État.

Ouest de Yellowstone, Montana

Un autre endroit épique pour la motoneige en Amérique du Nord est West Yellowstone, dans le Montana, qui a la réputation d'être une destination majeure pour les amateurs de plein air ainsi que pour les motoneigistes. Il existe de nombreux sentiers pour vos balades en motoneige, ainsi que des visites guidées qui vous emmènent vers des sites locaux, tels que le Grand Canyon de Yellowstone et le Old Faithful Geyser Basin.

Cependant, vos options ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez même faire une excursion en motoneige jusqu'au parc national de Yellowstone. Mais ne craignez pas d'affecter la faune locale puisque vous voyagerez dans des véhicules plus silencieux et respectueux de l'environnement qui contribuent à préserver l'écosystème. Ainsi, vous pouvez vous amuser sans craindre de causer des ennuis à Mère Nature.

Heber City, Utah

L'un des sports les plus populaires dans l'État de l'Utah est la motoneige, et l'un des meilleurs endroits où vous pouvez pratiquer cette activité est Heber City. L'endroit abrite des admirateurs de la faune en été, mais il se transforme en un pays des merveilles enneigé qui vous émerveillera en hiver.

La ville compte plus de 200 miles de sentiers entretenus allant de l'expert au novice. Cela vous permet de ne pas vous sentir exclu si vous êtes relativement nouveau dans ce sport. De plus, si vous souhaitez effectuer des déplacements supplémentaires, Heber City vous situe à une heure de route de Salt Lake City si vous souhaitez visiter le musée national d'histoire de l'Utah ou visiter le zoo de Hogle.

Moran, Wyoming

L'une des destinations vers lesquelles les motoneigistes voudront se rendre à Moran, dans le Wyoming, est le Togwotee Mountain Lodge, qui accueille régulièrement les amateurs de ce sport. Le lodge emploie une équipe compétente qui peut vous aider à louer le bon véhicule. Togwotee Mountain Lodge offre également un accès à 600 miles de sentiers entretenus et de prairies environnantes auxquelles vous pouvez accéder depuis le lodge.

La destination propose également des balades hors-piste dans le Togwotee Pass, qui se trouve dans les forêts nationales de Bridger-Teton et de Shoshone. Plus de 500 pouces de neige légère tombent dans la région chaque année, ce qui devrait aiguiser l'appétit de tout motoneigiste qui cherche à relever un nouveau défi au cours de ses randonnées.

Lac Priest, Idaho

Priest Lake, dans l'Idaho, est situé dans le nord de l'Idaho et près de la frontière canadienne, où ils peuvent profiter de centaines de sentiers de motoneige qui peuvent les mener dans les montagnes Selkirk. De plus, si vous recherchez l'expérience de la motoneige à de grandes hauteurs, Priest Lake a ce qu'il vous faut.

La région comprend des sentiers dont les altitudes vous mèneront de 2 500 pieds au-dessus du niveau de la mer à 7 000 pieds. Priest Lake est également un bon endroit pour passer des vacances en famille. La région comprend des centres de villégiature locaux, des aires de camping-car et des locations de chalets où vous et vos enfants pouvez séjourner et vivre une expérience mémorable.

Mont Snow, Vermont

Le bien nommé Mount Snow, dans le Vermont, constitue également une destination idéale pour les motoneigistes. La station de montagne et le domaine skiable connaissent une moyenne annuelle d'au moins 156 pouces de neige, avec des collines et des vallées impressionnantes qui satisferont les motoneigistes de tous niveaux.

Les attractions ne s'arrêtent pas là. La station Mount Snow dispose également d'un ascenseur qui emmène les visiteurs à un sommet de 3 600 pieds, où vous pourrez profiter d'une vue sur les sommets des montagnes et les régions locales. De plus, si vous souhaitez faire des excursions d'une journée, l'emplacement du Mount Snow vous permet de visiter plusieurs grandes villes via un trajet en voiture, dont New York et Boston.

Région des lacs Brainerd, Minnesota

Les gens connaissent le Minnesota pour son climat froid et enneigé, et si vous recherchez des sentiers de motoneige, la région des lacs Brainerd en regorge. La région compte plus de 1 200 milles de sentiers, dont plus de 500 lacs qui gèlent pendant l'hiver. Cependant, les clubs de motoneige locaux entretiennent ces sentiers afin que vous puissiez les parcourir à bonne vitesse.

Les motoneigistes devraient également prendre le temps de visiter le sentier Paul Bunyan. S'étendant sur 115 miles, le chemin est le plus long chemin de fer pavé en continu du pays, allant du parc d'État du lac Bemidji au parc d'État de Crow Wing.

La région des Laurentides au Québec, Canada

Les motoneigistes ne devraient pas se concentrer uniquement sur leur séjour en dessous de la frontière lorsqu'ils recherchent des sensations fortes. Au lieu de cela, la province majoritairement francophone du Québec offre de nombreux endroits pour pratiquer ce sport. Cela inclut la région des Laurentides, qui connaît en moyenne 137 pouces de neige chaque hiver.

La région des Laurentides offre également plus de 1 550 milles de sentiers à explorer, ainsi que la Montagne du Diable, le deuxième plus haut sommet de la région. Vous aurez également bien d'autres sites à voir avec les vallées et les montagnes des Laurentides lors de vos déplacements en motoneige.

Lorsque vous voyagez dans ces endroits uniques, il est important de porter des vêtements qui vous garderont à l'aise et protégés. Chez Peakboys, nous sommes prêts à vous aider à trouver les bons vêtements Ski-Doo afin que vous puissiez rester en sécurité et à l'aise tout en étant à votre meilleur dans la neige.

8 endroits épiques pour faire de la motoneige en Amérique du Nord

Recherche